Testé le bus électrique 33

___________________________

Déjà essayé la nouvelle ligne 33 qui va de la porte Louise à la rue Dansaert ?
J’ai testé ce Citybus pour vous et suis assez convaincu par cette boucle qui relie rapidement le haut de la ville au centre, avec des arrêts en divers points stratégiques comme Sablons, Grand-Place, Bourse, Dansaert et même Manneken Pis rue du Midi. Tous les arrêts sont équipés d’un afficheur de temps réel.

C’est un nouveau type de bus électrique qui assure le service. Il est de taille moyenne et s’avère plutôt confortable. Il dispose d’un conditionnement d’air efficace par les temps qui courent, même s’il se montre un peu bruyant. Vous pouvez y monter gratuitement si vous l’utilisez comme correspondance d’un autre déplacement STIB.

Finalement, j’ai deux regrets : il fonctionne avec des arrêts fixes – ne s’arrête donc pas à la demande comme à Lille et Toulouse – et il n’y a que trois bus par heure, ce qui peut occasionner jusqu’à 20 minutes d’attente … sur ce temps-là on y est quasi à pied. La STIB promet d’améliorer les fréquences si la ligne a du succès, mais selon moi, elle n’aura un  vrai succès que si elle offre de meilleures fréquences …

Publicités

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.