Respirer nuit gravement à votre santé

_________________________

Une étude commandée par Greenpeace démontre que l’état de la qualité de l’air à Bruxelles est bien plus alarmant que les autorités ne le concèdent. Pas assez de station de mesure et pas placées aux bons endroits. Alors que la limite de dioxyde d’azote fixée par an est en moyenne de 40 microgrammes, Greenpeace déclare que pendant les pics au tunnel Léopold II on enregistre des taux allant jusqu’à 367 microgrammes. Une situation dramatique et encore plus dommageable pour les enfants.

La Mobilité est sans doute actuellement le défi le plus important pour le futur de notre ville. La situation décourage les entreprise de s’établir chez ou les  pousse à quitter la ville, elle engendre de grosses pertes de temps chiffrables, elle accroît la pollution de l’air que nous respirons et un stress qui gagne conducteurs comme piétons. La Mobilité doit être prise en main à bras le corps par la Communauté Métropolitaine instaurée par la dernière réforme de l’Etat, mais qui n’existe toujours que sur papier.

Dans l’immédiat, les citoyens ne sont-ils pas en droit d’attendre de la ministre Fremault qu’elle place davantage de stations de contrôle aux bons endroits et que des tableaux lumineux nous informent sur l’évolution constante de la situation dans chacun de ces endroits ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Respirer nuit gravement à votre santé »

  1. Van Bambeke Michel

    La NVA ne veut pas de Communauté urbaine pcq c’est contraire à sa vision d’une Belgique à 2 régions. Donc c’est à Bruxelles à gérer judicieusement ses investissements STIB.

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s