La ville s’étend au vert

______________________________

Dans les terrains vierges, au-delà de la station de métro Erasme, le futur va prendre forme. Un tout nouveau quartier va éclore, assez idyllique, à en croire les premières esquisses que vous découvrirez ICI, mais aussi dans un article de L’Echo et sur le site des promoteurs (non, ils ne m’ont pas promis de commission pour tant de louanges…)

Du logement moyen, du logement social, des commerces, une école, une crèche, un plan d’eau et fini les files, vu la station de métro toute proche et peut être quelques voitures partagées ? Erasmus Gardens est un projet intégré qui va bientôt commencer à sortir de terre. Mister Emma y consacrera un reportage à voir le 25 juin sur BX1 (ancien Télé Bruxelles).

Certains regrettent la disparition de ce coin de nature, mais n’est-ce pas plutôt la campagne de la périphérie de Bruxelles qu’il faudrait sauvegarder en évitant de la miter par des villas individuelles ? plutôt que de conserver des champs dans une ville limitée à ses 19 communes, qui ont vocation à accueillir de plus en plus de monde ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « La ville s’étend au vert »

  1. Aurel Gavriloaia

    Dans un autre style, le long de l’eau, à un endroit anciennement industriel de la périphérie de Bruxelles, la zone située entre le canal de Willebroek et la Senne à hauteur de Vilvoorde (et à hauteur du domaine des Trois Fontaines), connait aussi un redéveloppement impressionnant notamment en résidentiel, dû à des promoteurs courageux comme Virix et Matexi. Avec un waterbus (bateau bus) pour faire la navette entre Vilvoorde et Bruxelles (à hauteur de Tour et Taxis).

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s