Bruxsel: scène culturelle alternative et internationale

En plus de ses nombreuses grandes scènes dédiées aux artistes confirmés mais aussi à la recherche de nouveaux talents, Bruxelles compte une quantité incroyable de lieux culturels alternatifs. Une aubaine pour des groupes d’ici et d’ailleurs qui y trouvent des espaces et un public prêts à les accueillir avec curiosité. Peu de grandes capitales se montrent aussi ouvertes aux créations qui viennent d’éclore. Une chance pour les Bruxelloises et les Bruxellois qui y feront parfois des découvertes étonnantes s’ils n’ont pas peur d’être audacieux.

Dans la seule commune de Saint-Gilles – à côté de La Tricoterie et de Pianofabriek – on trouve les Ateliers Claus dont le très riche agenda programme ce mercredi 26 avril à 20h le collectif international Nihon Bashi dont il faut absolument lire l’irrésistible programme.

Ce collectif a bâti un pont invisible par lequel sont passés depuis 2007 une bonne centaine d’artistes indépendants japonais, thaïlandais, chinois, vietnamiens, belges, français et hollandais. On y retrouvera notamment – avec beaucoup de plaisir – Mathieu Ha, son accordéon, ses shorts et sa merveilleuse voix de haute contre. N’hésitez pas trop à débarquer au 13 rue Crickx (près de la rue Théodore Verhaegen) pour une série de performance désorientales décalées.

Publicités

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s