La marque  » Brussels  » se vend bien

___________________________

Elle se vend d’autant mieux qu’elle est gratuite …
Suscitant les passions quand elle n’est écrite qu’en néerlandais ou qu’en français, le nom de notre ville n’émeut plus lorsqu’il s’écrit uniquement en anglais.
Bruxsel
n’était-il pas une opportunité d’appellation multilingue qu’il ne faut plus traduire ?  » Docks Bruxsel «  l’a d’ailleurs aussi bien compris que nous.

Que l’aéroport national préfère s’appeler Brussels Airport plutôt que Zaventem Airport – où il se situe – on comprend pourquoi. Que celui de Charleroi préfère Brussels South Airport et que la compagnie aérienne belge – désormais germanique – veuille maintenir Brussels Airlines, pourquoi pas ?

Se servir de la notoriété de Bruxelles pour mieux se vendre est une chose, mais quand il s’agit d’engager du personnel pourquoi les Bruxellois sont-ils en queue de peloton ? 9,86% à Brussels Airlines, entre 3,3 et 15% (selon les sources) à Brussels Airport et fort peu à Brussels South Airport.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La marque  » Brussels  » se vend bien »

  1. tanguydeg

    Sous-emploi des Bruxellois à Brussels Airlines, à Brussels Airport, à Brussels Charleroi South Airport et à la SNCB ? La raison est simple et saute aux yeux : sous-développement éducatif et linguistique des jeunes de la capitale.

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s