Usage limité de la voiture individuelle

_____________________________

Moins vaste que le Brabant wallon, Singapour est une île qui compte 5 millions d’habitants et se voit donc contrainte de limiter l’usage de la voiture privée. Pour dissuader ses citoyens d’acquérir une voiture, le gouvernement mise sur des transports en commun performants et sur des prix d’achats de véhicules privés exorbitants.

Malgré cela, le trafic était congestionné sur les routes et dans les métros aux heures de pointe. La Libre relate que pour y remédier, la gratuité des transports pour ceux qui arrivent à destination avant 7h45 a été instaurée… et ça marche . Beaucoup de gens ont changé leurs habitudes et vont travailler plus tôt.

Première ville au monde à avoir mis en place un système de collecte électronique automatique de péage urbain avec des prix variables en fonction des voiries et de la circulation, la ville a continué sur sa lancée avec des investissements concernant les parkings intelligents et les voitures autonomes en signant un protocole d’accord de 5 ans en août 2014 pour lancer l’Initiative de Singapour pour véhicules autonomes (SAVI). En attendant que cela se concrétise, Singapour mise sur mille véhicules électriques partagés pour dissuader encore davantage les résidents d’acquérir un véhicule.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Usage limité de la voiture individuelle »

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s