A good city has industry 

_________________________________________

L’industrie est une composante essentielle du tissu urbain et économique d’une ville dynamique. L’exposition « A good city has industry – Atelier Brussels » est organisée par Bozar à la Galerie Ravenstein. Elle met en lumière la nécessité de créer un environnement dans lequel une économie saine et diversifiée peut se développer. Les résultats de la recherche sont exposés, ainsi que de nouvelles stratégies qui font de la ville un endroit où il fait bon vivre et travailler.

Aucune ville ne se compose uniquement de cols blancs. Bruxelles offre-t-elle assez d’opportunités aux jeunes qui ont d’autres compétences et habiletés ? C’est une question de bonne gestion de nos ressources humaines. Le long du canal, restera-t-il suffisamment de terrains disponibles pour accueillir des industries manufacturières urbaines ?

Atelier Brussels a été mis en place par la Biennale internationale d’architecture de Rotterdam (IABR) 2016 et Architecture Workroom, avec des acteurs flamands et bruxellois, dans le cadre de l’IABR 2016 – The Next Economy. Après Rotterdam, l’exposition se tient désormais à Bozar à Bruxelles jusqu’au 15 janvier. Entrée gratuite.

screen-shot-2016-12-20-at-21-09-03

Publicités

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s