La fin du bashing de Bruxelles ?

______________________________

Flagellée autant de l’extérieur que de l’intérieur (les Bruxellois y excellent), Bruxelles semble reprendre des couleurs et trouver grâce tant auprès des touristes que des observateurs étrangers. Pour preuve les chiffres en hausse de l’occupation des hôtels et la mise à l’honneur de notre Région en Chine pour 3 projets urbains relevés par Mehmet Koksal. Bruxelles figurait cette année parmi les 15 finalistes du « Guangzhou International Award for Urban Innovation »  sur un total de 171 villes candidates.

Lancé en 2012, il est parrainé par les Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), l’Association mondiale des grandes métropoles (Metropolis dont le SPRB, via Brussels International est un membre actif) et la ville de Guangzhou.  Ce prix récompense les villes et régions pour la mise en place de projets urbains innovants qui permettent d’améliorer la prospérité et la qualité de vie de leurs citoyens.

Dans un communiqué – assez auto satisfait –  la Région rappelle que la candidature  bruxelloise était portée par trois projets innovants fédérateurs d’une vision ambitieuse pour le territoire du Canal, et plus largement pour la Région de Bruxelles-Capitale.

____________________

  1. Greenbizz, initié par citydev.brussels, point d’ancrage régional d’un pôle de développement urbain lié aux secteurs économiques de l’environnement, d’un écosystème et intégré au projet Tivoli GreenCity ou près de 400 logements sont d’ores et déjà en construction (bdecamps@citydev.brussel).
  2. Abattoir/Foodmet, porté par la SA Abattoir, émergence d’un projet ambitieux d’une reconversion d’un site historique d’abattoir et de marchés, lieu ouvrant de nouvelles opportunités d’innovation,  de mixité de fonctions et de populations. (thielemans@abattoir.be)
  3. Le projet « Marketing Urbain » coordonné par l’Agence de Développement Territorial – ADT (intégrée depuis 2016 au sein de perspective.brussels), une réponse innovante pour promouvoir le territoire du Canal, ses habitants et la nouvelle dynamique urbaine enclenchée, une démarche exemplaire dans sa mobilisation partenariale! (ACORBALAN@perspective.brussels).
Publicités

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s