La Mode se porte bien à Bruxsel

______________________________________

Caroline Mierop de l’école de mode de La Cambre annonce la signature d’une collaboration avec la prestigieuse Bunka Gakuen University de Tokyo. Selon la styliste Linda Van Waesberghe qui s’exprime dans Bruzz, la Belgique et le Japon ont beaucoup à échanger. De nombreux étudiants japonais ont choisi d’étudier le stylisme à La Cambre et à l‘Antwerpse Modeacademie . Le Japon est évidemment un immense marché pour nos stylistes qui ont beaucoup à apprendre du raffinement de la mode japonaise.

Si c’est Anvers qui a placé la Belgique sur la carte du monde du stylisme, aujourd’hui Bruxelles n’est plus en reste et est devenue une véritable pépinière avec ses écoles spécialisées où viennent aussi puiser les grandes marques internationales.

Il n’y a pas que la mode qui cartonne à Bruxelles. En 2015, pas moins de11.533 nouvelles entreprises ont été créées à Bruxelles, cela fait 63% de plus qu’en 2010 selon les chiffres de BECI. C’est le secteur scientifique et technique qui est en tête, suivi par le bâtiment. Si la suppression des cotisations sociales pour un premier employé a été un stimulant, BECI relève les obstacles qui persistent et freinent les nouveaux projets: fiscalité, bureaucratie et problèmes de mobilité. Un accompagnement s’avère aussi nécessaire pour aider les projets à dépasser leur première année.

screen-shot-2016-10-13-at-12-34-28

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA CAMBRE MODE(S) – Anouk Fallon

Publicités

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s