La future ligne de métro 3

bordet1

En 2025 une nouvelle ligne de métro devrait relier la place Albert (Forest à Bordet (Evere). Outre les aménagements des stations de prémétro existantes et la création d’une station Constitution (ou peut-être Toots Thielemans) au Midi, il faudra creuser 7 stations en souterrain pour reprendre le parcours laborieux du tram 55 toujours bondé.

Bruzz nous livre quelques simulations illustrant ces nouvelles stations dans sa version FR mais bien plus complète en version NL. Ici la station Bordet qui sera en correspondance avec le réseau RER aujourd’hui baptisée  » Train S « .

Beliris prendra en charge un peu plus de la moitié des 850 millions nécessaires pour creuser et aménager ces nouvelles stations et la Région assumera l’aménagement et l’équipement  des stations de prémétro existantes. Inutile de dire qu’il faudra transporter un nombre de passagers suffisant pour amortir et entretenir un tel équipement.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La future ligne de métro 3 »

  1. Gennotte Roger

    C’est amusant de retrouver exactement le trajet que parcourait jadis le trolleybus 54. Mais qui s’en souvient ? C’est pareil pour le chemin de fer pour tervueren, devenu partie d’une belle promenade, mais qui était très exactement un RER, il y a 70 ans. Que de bêtises entre temps !

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s