La nuit est belle à Bruxelles

img_5658

La nuit est belle, surtout quand Nuit Blanche déroule son programme étoilé dans l’obscurité bruxelloise. J’espère que vous y étiez. Pas peur. Des milliers de Bruxellois se sont glissés parmi les ombres du parc Léopold et des tunnels sous la rue Belliard. Surprise. Emerveillement. Poésie.

Cette année, Nuit banche se déroulait dans le quartier européen (1) qui a connu une effervescence très inhabituelle. Les dinosaures du musée des sciences naturelles semblaient prêt à reprendre leur marche sous un éclairage plein de mystère et à la faveur d’étonnantes performances corporelles mimétiques.

Dans la magnifique salle Art déco du Résidence Palace, La Monnaie rendait hommage à Steve Reich, ce géant de la musique minimaliste qui fête ses 80 ans. Three Tales, un opéra vidéo en 3 actes avec musique live. Un ravissement… et une longue queue.

C’est à Bruxelles et nulle part ailleurs. L’an prochain je vous rappellerai Nuit Blanche quelques jours à l’avance.

(1) une première pour ce quartier qu’il faut réenchanter la nuit, même si certains regrettaient que Nuit Blanche ne se déroule pas dans le centre historique qui peine à se relever du lockdown, de la saga des tunnels et d’une mobilité changeante.

Publicités

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s