Promenade verte: oui ou non ?

NY

La High Line à New York

Vous êtes quelques un(e)s à être très enthousiastes pour ce projet de promenade verte proposé par Antoine Struelens pour reconvertir le viaduc Herrmann Debroux avec un coût beaucoup moindre que sa démolition.

Vous nous avez aussi envoyé des liens vers des réalisations étrangères inspirantes. Un projet sur la Tamise à Londres le succès de la High Line de NY et de ses amis, des vues sur la Promenade Plantée de Paris et une réalisation alternative à Copenhague.

Un lecteur s’étonne de ce projet, sur lequel les habitants n’ont pas été entendus, et qui mettrait à mal la réalisation d’un véritable boulevard urbain à la place du viaduc.

Au gouvernement, Pascal Smet et Didier Gosuin sont-ils à l’écoute et ouvriront ils le débat ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Promenade verte: oui ou non ? »

  1. Gennotte Roger

    Tous ces viaducs qui surplombent les rues et les rez-de-chaussée sont affreux et doivent être détruits. Mais rien n’empêche de créer une promenade verte surélevée de 2 ou 3 M, au centre de la nouvelle artère, avec de part et d’autre les voies routières minimales au niveau du sol.
    Une avenue à visiter: avenue Hansen-Soulié, à Etterbeek. Un large terre plein gazonné, de part et d’autre les voies carrossables réduites à une large bande, des emplacements de parking tout du long et de larges trottoirs. Au total, une largeur comparable à celle des boulevards du centre de Bruxelles. Agréable et vivable.

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s