Allocations familiales: un enfant = un enfant

__________________________________

La Ligue des familles propose de rénover le système d’allocations familiales qui est devenu obsolète et illisible. Elle souhaite profiter de la 6e réforme de l’Etat pour formuler une réforme . A Bruxelles – d’ici 2020 – le transfert de la gestion de ces allocations ira à la Commission communautaire commune (COCOM) pour tous les enfants de la Région.

« Les allocations doivent aider à couvrir le coût d’un enfant, c’est-à-dire à soutenir les parents plutôt qu’à promouvoir la natalité. Aujourd’hui, le deuxième enfant perçoit le double de ce que perçoit le premier enfant. Ça n’a pas de sens! », dit la Ligue qui suggère de  » supprimer le système de rang. Un montant identique serait perçu pour chaque enfant « . Car le coût du premier enfant est 20 à 30% supérieur à celui du deuxième. » Elle préconise d’offrir une allocation de base de 150 euros pour chaque enfant.

Tout le monde n’est pas d’accord avec cette formule, comme vous le verrez dans la carte blanche figurant au bas de cet article du VIF.

Publicités

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s